ALMA DA ONDA X CONCEPT STORE L'ADRESSE VIENNE

Retrouvez notre collection Tranças à Vienne ! l'occasion de découvrir le tout nouveau concept store L'Adresse...Rencontre avec Hanae.

Hanea
Concet Store L'Adresse
Zollergasse 4/1
1070 Vienne 

Quel est votre parcours ?

Après mes études à Toulouse Business School, dont je suis tout juste diplômée, j’ai décidé de revenir à Vienne, où je me suis installée avec ma famille en 2006, pour commencer ma vie professionnelle par mon propre projet de boutique.


Pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir une boutique ?

Avec ma mère, Anne, l’idée d’un concept store nous trottait en tête depuis quelques années… Lorsque j’ai pris la décision de rentrer à Vienne après mes études, elle m’a proposé de me soutenir pour pouvoir concrétiser ce projet !

Notre amour du beau et des détails nous a toujours réunies lors de longues séances de chasse à l’objet extraordinaire, des simples samedis shopping aux excursions au bout du monde ! Petit à petit nous est venue l’idée de proposer nos trouvailles et les partager avec d’autres dans notre propre boutique.

Quel en est le concept ?

Nous ne proposons que des objets qui nous convainquent à 200%, de n’importe quelle nature (nous vendons aussi bien de l’homme de que de la femme, des accessoires que de la déco ou des cosmétiques), pourvu que l’article nous séduise de par sa qualité et son histoire. En effet, nous aimons que chacun de nos produits soit plus que juste un produit, qu’il soit empreint d’un côté humain, de l’histoire qui a conduit à sa création. Nous aimons raconter à nos clients qui sont les créateurs que nous revendons, et comment nous avons choisi chaque pièce individuellement.

En ce qui concerne le lieu, nous avons fait en sorte qu’une atmosphère de bien être s’en dégage, l’idée est qu’en entrant, nos clients se sentent accueillis comme chez un ami. On nous dit d’ailleurs souvent que notre boutique fait penser au salon d’une belle maison !

 
Comment sélectionnez-vous les marques que vous référencez ?

Au coup de cœur ! Il faut que le produit nous émerveille par son design, sa qualité, le savoir-faire qu’a requis sa fabrication, mais aussi que la marque qui le propose ait un petit plus : une histoire hors du commun, un/une créateur/trice passionné…


Pourquoi Alma da Onda ?

Les maillots de bain Alma da Onda m’ont tout d’abord plu grâce à leur design,leur coupe échancrée et élégante. Leur matière gainante et douce, qui apporte du maintien et les jolies finitions ont confirmé mon sentiment pour ces produits, et l’inspiration brésilienne de la marque est un gros plus.


Quels sont vos prochains événements ?

Comme nous venons d’ouvrir (la boutique a ouvert ses portes le 3 décembre), nous n’avons pas d’événement planifié pour le moment, mais nous prévoyons d’organiser bientôt une exposition de photos dans notre boutique, ainsi qu’un événement de présentation de notre collection d’été avec des blogueuses viennoises.

 

Une journée avec vous à Vienne ? 

09h00 : Une promenade avec ma chienne dans les jolies rues du 7ème arrondissement, un quartier à la fois pointu et historique, qui a des airs de petit village autrichien. Une halte dans un des mythiques cafés viennois s’il fait froid.

12h30 : Un brunch chez Liebling, voisin de notre boutique, un café chaleureux qui propose de délicieux petits déjeuners dans une ambiance branchée et sympathique.

14h00 : Un tour au Museums Quartier, pour flâner sur les transats ou découvrir une exposition dans l’un des prestigieux musées.

18h00 : Un Weißer Spritzer (boisson très appréciée à Vienne) au bar Ganz Wien, toujours dans la rue de la  boutique, la Zollergasse, qui regorge de bonnes adresses.

20h00 : Il est l’heure d’aller dîner au Miznon ! Si vous arrivez à trouver une place assise, le chou-fleur rôti n’en sera que meilleur, dans l’ambiance effervescente de ce petit restaurant israélien où tonne de la musique orientale par-dessus les cris des serveurs.